Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

      Commémoration fin de la 2ème Guerre Mondiale 
  08/05/2013
10h
Monument aux morts

 

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 00:08

Et si 2012, la nouvelle année qui commence était pleine d’imprévus ?

 

Alors rêvons un peu et si en lieu et place des catastrophes annoncées, l’espoir renaissait à travers des hommes et des idées nouvelles ? Et si, à Vaires comme partout en France,  ceux qui estiment avec arrogance que leur pouvoir leur est dû, qui s’autoproclament « professionnels » étaient renvoyés par les électeurs à une cure d’opposition qui ferait maigrir leur égo ? Leur argument préféré « heureusement que nous sommes là, sinon cela aurait été pire ». Comment faire pire ? Plus de 4 millions de chômeurs, plus de 1 700 milliards de dette, des atteintes quotidiennes à la protection sociale et aux services publics, tout cela en 10 ans et au profit exclusif d’une caste de quelques milliers de privilégiés. Alors si vous n’avez pas de compte en Suisse et si vous ne dormez pas sur des lingots, posez- vous la question : sont-ils aussi bons qu’ils le disent ?

 

Non la droite et la gauche, ce n’est pas la même chose, la gauche sait gérer, elle l’a prouvé dans le passé. Comparez la situation en 2002 et en 2012, la dette a quasiment doublé durant cette période, où sont les professionnels ? Bien sûr l’héritage sera dur, surtout si chaque sommet nouveau débouche sur une nouvelle catastrophe, mais les efforts doivent être répartis justement en fonction des capacités de chacun.

 

Non les chômeurs ne sont pas tous des fainéants, les malades des assistés et les fonctionnaires des inutiles. De gauche ou d’ailleurs, les citoyens de ce pays savent bien que les ostracismes ne profitent qu’à ceux qui nous conduiraient à la catastrophe. Alors unissons nous pour que 2012 soit l’année de l’espoir, il y aura pour cela l’échéance des présidentielles et des législatives.

Localement, rien, dormez braves gens, les projets sont pour après 2014, tiens, tiens…

 

Bonne année à tous !

 

Les élus socialistes, liste : « L’avenir ensemble »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires