Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

      Commémoration fin de la 2ème Guerre Mondiale 
  08/05/2013
10h
Monument aux morts

 

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 08:00

Stigmatisés, pointés du doigt, les quartiers populaires ont été les grands oubliés du quinquennat Sarkozy. Le plan Marshall des banlieues, promis en 2007 est resté lettre morte, victime comme tant de politiques publiques indispensables des choix fiscaux et budgétaires injustes de l’UMP.

 

François Hollande refuse la logique qui a conduit à laisser sur le bord du chemin cinq millions de concitoyens qui vivent dans les quartiers populaires de notre pays. Au contraire, lors de son déplacement de ce jour à Strasbourg, il a démontré que le combat pour l’égalité territoriale devait être au cœur du quinquennat du redressement de notre pays.

 

Loin des slogans marketing qui ont trop souvent caractérisé la politique de l’UMP, François Hollande a formulé des propositions précises et concrètes. Il prouve par la même occasion qu’il a compris que les défis de la France populaire sont transversaux.

 

Emploi, éducation, logement, sécurité, santé, transports : les solutions proposées dessinent une ambition qui permettra à notre pays de croire à nouveau en un progrès au service de tous.

 

La France réconciliée, c’est la France qui n’abandonne pas celles et ceux qui font face aux difficultés les plus grandes. Quand l’UMP se réfugie derrière la seule rénovation urbaine pour excuser son inaction dans les quartiers, la gauche veut redonner du sens à l’égalité républicaine.

 

Par Bruno LE ROUX, Porte-parole de François Hollande

Partager cet article
Repost0

commentaires