Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

      Commémoration fin de la 2ème Guerre Mondiale 
  08/05/2013
10h
Monument aux morts

 

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 09:15

 

Dans le cadre de ses rencontres avec les partenaires sociaux, Harlem Désir s’est entretenu avec la patronne du MEDEF, Laurence Parisot. Le Premier secrétaire a rappelé que toutes les politiques en faveur de l’emploi mises en œuvre par le gouvernement devaient être assorties d’engagements forts de la part des entreprises.

 

En effet, la mobilisation pour l’emploi doit être générale. Le gouvernement met à la disposition des entreprises des outils nombreux : la BPI, les contrats de génération, le pacte de compétitivité ou encore les emplois d’avenir.

Elles doivent s’engager à investir, créer de l’emploi et former les salariés.

 

Harlem Désir, accompagné de Guillaume Bachelay et Jean-Marc Germain a également souhaité rappeler à Laurence Parisot que le PS attend que les patrons des grands groupes réduisent leurs rémunérations et privilégient le réinvestissement des résultats plutôt que la distribution de dividendes. Ils ont par ailleurs armé que le PS souhaite l’examen et le vote d’une proposition de loi sur la reprise de sites viables afin d’empêcher les jachères industrielles.

 

« Les entreprises doivent être exemplaires notamment en matière de rémunération des dirigeants. Il faut mettre un terme aux rémunérations indécentes, en particulier dans les entreprises du CAC 40 en cette période où des e orts sont demandés à tous », Harlem Désir.

Partager cet article
Repost0

commentaires